Cambiar moneda

Détecteurs RTD

Une sélection de Flat Film RTD Detectors; 100, 500 et 1000 Ohm en classe A, B ou 1/3 DIN Une sélection de 100 détecteurs de blessures de fil Ohm RTD, types d’éléments simples et doubles disponibles en classe A, B ou 1/10 DIN

Résistants de film plat
Les résistants Pt de film mince prennent la forme d’un film mince (1 micron) de platine sur un substrat en céramique. Le film est taillé au laser pour avoir une valeur R'0 précise, puis encapsulé en verre pour la protection.

Un large éventail de styles et de dimensions sont produits pour permettre différentes applications. Ces capteurs ont une réponse thermique rapide et leur petite masse thermique minimise l’intrusion dans les médias testés. Ces capteurs sont connus sous le nom de capteurs de film plat, de film mince ou de puce.


Les thermoélomètres et les résistants qui détectionnt les résistances nécessitent normalement une protection contre les conditions environnementales et, selon l’application, seraient normalement logés dans un matériau de gaine approprié si l’immersion est nécessaire. Les logements alternatifs sont utilisés pour des utilisations non-immersion comme dans la détection de surface ou d’air.

Détecteurs de plaies filaires
La construction du détecteur de platine de la plaie métallique utilise une grande proportion du travail manuel, avec un degré élevé de formation et de compétence. La sélection minutieuse de tous les composants est essentielle, tout comme les bonnes conditions de travail. La compatibilité complète entre le métal, la céramique et le verre lorsqu’elle est utilisée, ainsi que les fils de connexion est essentielle, et le plus important, la souche doit être éliminée. Diverses méthodes de construction de détecteurs sont utilisées pour répondre aux exigences des différentes applications. La construction non soutenue de « cage à oiseaux » est utilisée pour les normes de température, et la construction partiellement soutenue est utilisée lorsqu’un compromis est acceptable entre les normes primaires et l’utilisation dans les applications industrielles. D’autres méthodes de construction incluent la construction totalement soutenue qui peut normalement résister aux niveaux de vibration à 100g, et la construction de fil enduit où le fil est recouvert d’un milieu isolant tel que le vernis. La portée de fonctionnement maximale de cette dernière méthode est limitée par le revêtement de fil à généralement autour de 250 oC.


Parmi les différentes méthodes de construction décrites, la construction partiellement soutenue est la plus adaptée aux applications industrielles où une grande précision, fiabilité et stabilité à long terme sont nécessaires. Le fil est enroulé dans une petite spirale, et inséré dans des trous axial dans une tige d’alumine de haute pureté. Une petite quantité d’adhésif en verre est appliquée à ces trous, qui après la cuisson fixe une partie de chaque fil dans l’alumine. Des détecteurs ont été produits par cette méthode aussi mince que 0,9 mm de diamètre et aussi court que 6mm avec une précision de résistance de 0,01%. Une foule d’autres tailles et formes sont produites. Les pistes internes d’un assemblage de détecteur doivent être construites en matériaux dictés par la température que l’assemblage devra supporter. Jusqu’à 150 oC et 300 oC de fils d’argent sont préférés, de 300 à 500 oC les fils de nickel sont considérés comme les meilleurs bien que la résistance tende à être élevée, et au-dessus de 550 oC de fils métalliques nobles s’avèrent les plus satisfaisants.